
Le mot du promoteur
Vivre au sein des Serradels, c’est se retrouver naturellement dans un environnement résidentiel.
Pour concevoir cette résidence, nous avons cherché à concilier lumière et garrigue pour rendre votre quotidien plus agréable.
Les Serradels ont été imaginés en 3 bâtiments, de façon à s’intégrer parfaitement, par un positionnement en terrasses successives, au relief d’un petit coteau (serradel en occitan).
Cette écriture architecturale permet ainsi à votre résidence de seulement 14 logements, au confort contemporain, de s’ouvrir sur la garrigue tout étant baignée de lumière.
Chaque appartement, du 2 au 4 pièces, bénéficie d’un espace extérieur généreux : terrasses ou jardins en rez-de-chaussée, terrasses avec vue sur la garrigue en étage. À l’intérieur, vous serez séduits par des aménagements optimisés et la qualité des prestations : espaces de vie lumineux, climatisation, volets roulants électriques, salles de bain aménagées, placards équipés, peinture lisse …
Et pour répondre à vos envies, nous vous offrons la liberté de participer au choix de l’ambiance intérieure (cuisine, salle de bain, carrelage, faïence).
Les Serradels privilégient donc votre cadre de vie tout en profitant du meilleur de la ville du Crès : commerces de proximité, équipements de loisirs et de culture, écoles pour accueillir vos enfants et transports en commun performants.
Alors n’attendez plus, venez choisir votre logement !
Le mot de l'architecte
Le projet de 14 logements intermédiaires à l’entrée de la commune du Crès prend place dans une forte pente sous la forme de trois plots habitation relativement identiques.
Il s’inscrit dans la continuité morphologique du tissu pavillonnaire environnant, mais traduit une nouvelle densité parfaitement en adéquation avec le contexte géographique et urbain.
Nous souhaitions conserver certains codes de la construction traditionnelle, fabriquer un projet à la fois simple dans son architecture et complexe par son système de distribution pour inviter à la rencontre tout en fabriquant beaucoup d’intimité.
Thomas GRENIER, GTA.
Les "SERRADELS"
Désireux d’ancrer votre résidence dans son environnement, nous avons recherché un nom aux consonances occitanes.
Des réflexions diverses nous ont poussé à mettre en avant la typicité du site.
Le terrain sur lequel s’érige votre résidence se caractérise par un aspect pentu, rocailleux et couvert de garrigue.
Le thym et le romarin y descendent, en pente douce, depuis le haut de la colline du Devois jusqu’à la route sous la forme d’un petit coteau.
C’est sur ce « petit coteau » que nous avons donc décidé de construire notre résidence et son nom : le petit coteau, le Serradel en occitan.
La résidence étant constituée de 3 bâtiments, situés à 3 niveaux différents du terrain, reliés chaque fois par une petite pente, comme 3 petits coteaux, nous avons fait le choix du pluriel : LES SERRADELS étaient nés.

La localisation
A mi-chemin entre les premiers reliefs du Pic St-Loup au Nord et la mer Méditerranée au Sud, entre garrigue et plaine littorale, la commune du Crès dispose d’un environnement agréable et vert qui apporte beaucoup à la qualité de vie urbaine. Vous pouvez ainsi flâner sur 4 km de petits chemins le long des berges de la rivière du Salaison à l’Est. Mais vous avez aussi la possibilité de profiter du poumon vert au Nord de la commune en vous asseyant sur un banc pour pique-niquer au bord du lac situé au cœur d’un vaste parc de 27 ha.
A seulement 6 km de Montpellier, le Crès bénéficie également du dynamisme de la métropole et de ses nombreux équipements : opéra, théâtre, centres commerciaux, autoroutes, TGV, aéroport …
Ce qui fait qu’aujourd'hui, la commune, tout en restant fidèle aux valeurs régionales, continue à se moderniser, attirant ainsi chaque année de nouvelles familles.
Sources : site de la Ville du Crès, site de Montpellier Méditerranée Métropole